samedi 17 mai 2014

Mata, nouveau venu à J.A.C.K.

MATA est le nom du dernier chimpanzé arrivé au sanctuaire J.A.C.K.. Confisqué par les autorités, on sait peu de choses à son sujet si ce n'est qu'il vient de la ville de Kindu et qu'il appartenait à quelqu'un de l'armée congolaise.



MATA est arrivé un soir totalement stressé, perturbé. Son état de santé laissait à désirer: malnutration, déshydration, stress, régurgitation,... Franck & Roxane ont eu peur de le perdre tant il était au bout du rouleau et atteint psychologiquement.


Cependant, le petit chimp a repris des forces ainsi qu'un peu de poids (400g). Le fait d'être entouré 24h/24 l'aide beaucoup et cette constante attention lui permet non seulement de reprendre confiance en l'homme, mais l'aide aussi à reprendre confiance en lui!



Mata est le 39ème chimpanzé qui réside à J.A.C.K. aujourd'hui. Tout comme les autres, il résulte du commerce de viande de brousse et de l'ignorance de l'homme. Ses parents et son groupe ont été massacrés pour leur chaire et Mata a été vendu sans doute à ces militaires qui cherchaient à le revendre... Quand est-ce que cela cessera donc?

N'oubliez pas que J.A.C.K. ne vit que de dons et qu'un nouvel arrivant représente par conséquent une bouche en plus à remplir, des frais médicaux et des dépenses supllémentaires... Notre association est reconnue d’Intérêt publique et donc vous retouchez 66% de votre don grâce aux reçus fiscaux que nous vous renvoyons.

MERCI pour JACK et ses pensionnaires!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire