Comme on vous l'a déjà dit, à J.A.C.K., les vieux tuyaux d'arrosage ont une seconde vie puisqu'ils les remplissent de riz cuit aux légumes.
Roxane a appris aux chimps comment se servir d'une fine tige de bois afin d'extraire les grains de riz des morceaux de tuyau. Mais bon, aujourd'hui, chacun a sa technique. En général, les chimps sont impatients et veulent tout tout de suite et donc frappent le morceau de tuyau sur le sol pour en avoir tout le riz ou le secouent bien fort histoire d'en récupérer le contenu assez vite.
Seule une chimp prend le temps et la peine de 'pêcher' un grain de riz après une autre: BIHATI! Bihati adore passer son temps à récupérer calmement le contenu du tuyau comme si elle tenait à savourer chaque instant de sa 'pêche'!
C'est ainsi que de façon très minutieuse, avec sa tige de bois, elle extrait le contenu du tuyau comme Roxane le lui a enseigné.
Dès que le tuyau est vide, il sert d'outil. Voyez par vous même: chaque individu à sa façon d'utiliser les morceaux de tuyau:
- une cigarette en plastique pour Maïka??
- Vida a trouvé un moyen de se gratter les pieds,
- Et Ekolo a un découvert un récipient pour puiser de l'eau!
Comme vous le constatez, chacun a sa façon de faire et les outils d'enrichissement obligent chaque individu à utiliser son imagination!
LAJA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire