lundi 24 novembre 2014

témoignage d'une Marraine

Souvenir! Souvenir!

Novembre 2014 -  à JACK,  on fête les 6 ans de vie de Kimo au sanctuaire .



Ce petit chimpanzé  congolais a connu le même chemin que les 38 autres pensionnaires de JACK. Les histoires sont différentes pour chacun d’entre eux, mais le sauvetage dont ils ont fait l’objet par Franck & Roxane, les soigneurs, par les Congolais leur a permis de survivre, de guérir, de grandir et de se retrouver actuellement dans un groupe familial.

Je reviens à ce petit Kimo que j’ai parrainé l’année 2009 où Franck et Roxane étaient venus du Congo à la grande fête d’été à l’Espace Zoologique de St Martin-la-Plaine. Ce jour là, il y avait de nombreux stands et d’activités afin de récupérer le plus d’argent pour JACK en RDC. Hakim, un ami de JACK, avait installé son ordinateur et proposait le parrainage de nombreux bébés chimpanzés. Mais lequel choisir? A cette époque, il me semblait tous les mêmes! 

C’est alors que je lui dis "je voudrais qu’il ait  quelque chose de différent des autres" et voilà qu'Hakim me propose KIMO! Effectivement, il était différent des autres puisque le petit chimpanzé avait un gros handicap car hélas lors de sa capture il avait subit  un gros traumatisme à la tête(chute d’un arbre). Il avait une atteinte neurologique, il ne pouvait plus grimper  aux arbres!
Quel chemin parcouru par ce petit chimpanzé et l’équipe de JACK!



Tous les soins et l’amour donnés à Kimo par Franck, Roxane , les soigneurs et je pense aussi à Josefine (jeune suédoise qui était au sanctuaire pour quelques mois) ont permis à Kimo de devenir un BEAU mâle de 6 ans, bon grimpeur, farceur, attentionné auprès des petites femelles  et des plus jeunes membres du groupe.

Nous avons la très grande joie avec Marielle, une autre amie de JACK, d’être deux de ses marraines dans les mauvais moments comme dans les bons.

Je croise les doigts pour l’avenir de tous les chimpanzés de JACK!

Rejoignez-nous pour être plus nombreux à les soutenir et leur donner un avenir!!


Lucette
Marraine de Kimo
Amie de JACK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire